Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc et l’émotion autour du grand retour de Zlatan Ibrahimovic à Malmö !

Alors que le PSG va affronter Malmö en Ligue des Champions, Laurent Blanc a évoqué les retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et son ancien club.

Le Paris Saint-Germain se déplace mercredi soir sur la pelouse de Malmö en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué le grand retour de Zlatan Ibrahimovic chez son club formateur. « Quand on a tiré Malmö, on savait qu’il y aurait deux matchs particuliers, un à Paris et un autre encore plus particulier ici. Les circonstances de ces dernières semaines renforcent aussi ce sentiment. Nous notre ambition est de venir gagner ici, on s’est préparé du mieux possible même si la préparation n’a pas été idéale. »

« S’il n’est pas sensible, c’est une machine »

« C’est un bon retour pour Zlatan mais c’est un match difficile qui s’annonce. J’espère que les conditions de jeu seront bonnes. On est là pour se qualifier en 8e de finale. C’est vous qui le voyez d’une manière différente. Nous on le voit tous les jours. S’il n’est pas sensible, c’est une machine, un robot. C’est exceptionnel ce qu’il est en train de vivre: revenir jouer un match de Ligue des champions, ce n’est pas une rencontre amicale, face à son club formateur, c’est exceptionnel. J’espère qu’il sera bien préparé et j’espère que Zlatan et l’équipe offriront un beau spectacle et que l’on se qualifiera », a indiqué Laurent Blanc.

« Le public va encourager son équipe »

« On doit être certains que l’on va mettre tous les ingrédients. La Ligue des champions c’est autre chose, il y a plus de choses à mettre: être conscient que l’adversaire va nous offrir du répondant, c’est une équipe rugueuse. Demain même s’il y aura de l’émotion, on doit bien entrer dans ce match. Si c’est le cas, on aura de bonnes chances de l’emporter. Le public va encourager son équipe, même si Zlatan est en face. J’attends de voir les conditions du terrain car s’il est en mauvais état, ça peut nous gêner. Le PSG devra imposer son football, techniquement notamment. Il faudra mettre la bonne détermination et la motivation juste pour ne pas laisser de chance à Malmö », a-t-il expliqué.

Articles liés