Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc envoie un message fort à Adrien Rabiot !

Devant se contenter de quelques minutes face au trio Verratti-Motta-Matuidi, Adrien Rabiot a démontré ses qualités de mardi face au Real Madrid. Une prestation appréciée par Laurent Blanc, qui en demande encore plus.

« Mardi, je ne m’attendais pas du tout à entrer. Habituellement, le coach te demande d’aller t’échauffer pendant vingt minutes avant d’effectuer son changement, tu as alors le temps de te préparer. Mais là, tout est allé très vite. Je ne me suis pas échauffé donc d’un côté je devais faire attention à ne pas me blesser, mais dans le même temps je savais que c’était la Champions League, que le jeu était très rapide et qu’il ne fallait pas commettre d’erreur », a dernièrement commenté Adrien Rabiot au sujet de sa prestation face au Real Madrid.

« On lui demande de le faire plus souvent »

En conférence de presse, Laurent Blanc est donc revenu sur le match d’Adrien Rabiot, qui a dû remplacer Marco Verrati, sorti sur blessure : « Surpris par Adrien Rabiot ? Non. Je l’ai dit énormément de fois, il a un gros potentiel. Il ne le confirme pas toujours. Mais je ne suis pas surpris. Il s’est mis au niveau des autres joueurs parce qu’il en a les qualités. On lui demande de le faire plus souvent. S’il le fait au Real, il peut le faire plus de fois. Il y a des bons joueurs au milieu au PSG, et quand ces derniers sont blessés, c’est bien que d’autres bons joueurs répondent présents. Adrien sera dans cet état d’esprit pour les matches qui arrivent ».

« Un excellent Rabiot »

Après la rencontre du PSG face au Real Madrid, Pierre Ménès s’était lui aussi montré conquis par la performance d’Adrien Rabiot : « Hier, et c'est tout le paradoxe, les Parisiens ont subi leur première défaite de la saison alors qu'ils ont livré leur meilleur match (…) De son côté, le PSG a très rapidement perdu Verratti - probablement à cause d'une entorse à la cheville - remplacé par un excellent Rabiot ».

Articles liés