Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc a-t-il raison de se passer d’Edinson Cavani ?

Alors qu’Edinson Cavani semble s’éloigner de plus en plus du onze de départ du PSG, Laurent Blanc a-t-il raison de privilégier Lucas Moura ?

« S’il faut en garder un entre Ibrahimovic et Cavani ? Non, cette question est trop dure. Je pense qu’ils sont tous les deux des joueurs très importants, deux attaquants, et c’est difficile d’en choisir un, surtout quand ce sont des coéquipiers ». Si Angel Di Maria a visiblement du mal à trancher entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, il semblerait que Laurent Blanc ait moins de problèmes pour choisir. Mais l’entraîneur parisien a-t-il raison de se passer de plus en plus régulièrement de l’Uruguayen ?

Lucas ou Cavani ?

En effet, depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc semble privilégier Lucas Moura à Edinson Cavani pour épauler Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria sur le front de l’attaque parisienne. Cela fait ainsi six rencontres consécutives en Ligue 1 que l’Uruguayen débute sur le banc et se contente des matches de Coupe de France et Coupe de la Ligue. Le malaise semble donc profond et le Brésilien part avec une longueur d’avance pour être aligné d’entrée contre Chelsea en Ligue des Champions.

« Cavani ? C’est la concurrence »

Récemment, Lucas Moura s’est d’ailleurs exprimé sur sa concurrence avec Edinson Cavani et y voit une aubaine pour le PSG : « C’est une personne incroyable, je suis très proche de lui, mais c’est le foot, il faut travailler pour retrouver sa place, c’est la concurrence. Le gagnant, c’est le PSG. Mon objectif est de rentrer dans l’histoire du club et de faire du PSG l’un des meilleurs clubs du monde. Je vais donner ma vie pour ça ».

Selon vous, Laurent Blanc a-t-il raison de préférer Lucas à Cavani ?

Articles liés