Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et largement en tête du championnat, le PSG va bientôt s’éclipser quelque temps pour laisser place à la Coupe du Monde au Qatar. Et Kylian Mbappé l’a avoué mercredi soir, cette compétition est déjà dans toutes les têtes pour les joueurs concernés.
Malgré sa victoire sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1), le PSG a finalement terminé deuxième de sa phase de poules derrière le Benfica Lisbonne qui est allé écraser le Maccabi Haïfa (6-1). Il reste désormais deux journées de championnat pour les hommes de Christophe Galtier avant le break prévu pour la Coupe du Monde au Qatar, mais cette dernière semble déjà bien ancrée dans les esprits.
Mercato - PSG : Le tapis rouge est déroulé à Barcelone pour Messi https://t.co/veZa1qIgZZ pic.twitter.com/DkUhKuwch4
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
« On ne va pas jouer les hypocrites »
Interrogé au micro de Canal + mercredi soir après la victoire du PSG, Kylian Mbappé a d’ailleurs avoué qu’il avait déjà la tête à ce Mondial : « C’est sûr. On ne va pas jouer les hypocrites. Nous allons faire du mieux que nous le pourrons. C’est le trophée d’une vie qui arrive », indique Mbappé.
« Les gens ne peuvent pas nous le reprocher... »
L’attaquant du PSG poursuit, et assume sans complexe son discours sur la Coupe du Monde malgré les deux matchs restants avec son club : « Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Les gens ne peuvent pas nous reprocher d’y penser ».