Après la tentative ratée avec Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a décidé cet été de confier les rênes de l’équipe à Luis Enrique, ancien sélectionneur de l’Espagne ainsi qu’ancien coach du FC Barcelone. Ses débuts ne sont pas parfaits, mais il semble déjà convaincre Stefano Pioli, coach de l’AC Milan qu’il va croiser ce mercredi en Ligue des Champions.
Après la défaite contre Newcastle lors de la précédente journée (4-1), le PSG va devoir relever la tête dans le groupe F de la Ligue des Champions. Un nouveau revers face à l’AC Milan pourrait compliquer l’avenir européen des Parisiens, qui ne semblent pas encore totalement maîtriser les méthodes de leur nouveau coach Luis Enrique.
Il lance un avertissement au PSG https://t.co/HnJFi3Dxn5 pic.twitter.com/z7Y5KJIY8b
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
« En quatre mois, la révolution Luis Enrique a changé l’identité de ce PSG »
Le technicien espagnol du PSG semble pourtant avoir déjà convaincu son futur adversaire, Stefano Pioli. « En quatre mois, la révolution Luis Enrique a changé l’identité de ce PSG. Maintenant, ils jouent un football moderne et agressif. Je m’attend à un PSG qui souhaitera contrôler la rencontre, mais si on arrive à contourner leur pression je pense qu’on peut leur faire mal » a expliqué le coach de l’AC Milan, aux micros de Mediaset.
« Mbappé, le meilleur joueur au monde en ce moment »
En plus de Luis Enrique, il a évidemment remis une couche sur Kylian Mbappé, principal danger de ce PSG. « Je crois que c’est le meilleur joueur au monde en ce moment » a assuré Stefano Pioli. « C’est un paramètre important de leur jeu, avec ses accélérations et ses mouvements, mais il le sera également pour notre défense. Nous devrons tenter de le limiter ».