PSG : La promesse au Qatar vire au fiasco !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au PSG, le plan de Nasser Al-Khelaïfi qui était arrivé à la présidence avec les nouveaux propriétaires qataris en 2011, a clairement échoué. Le club parisien n'a pas soulevé la Ligue des champions lors des cinq années qui ont suivies et toujours pas depuis le rachat. Une erreur de communication reconnue par le président du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari à l'été 2011. Dès le lancement de l'ère QSI présidée par Nasser Al-Khelaïfi, déjà à l'époque, le projet était clairement affiché par la nouvelle direction : remporter la Ligue des champions lors des cinq années à venir.

«Le plan quinquennal était une erreur, je l’admets»

L'objectif n'a clairement pas été rempli puisque le Paris Saint-Germain s'est constamment arrêté au stade des quarts de finale de la C1 jusqu'en 2016. Pour WELT am Sonntag, Nasser Al-Khelaïfi a fait son mea culpa. « Le plan quinquennal était une erreur, je l’admets ouvertement. Mais nous apprenons de nos erreurs. Après tout, nous avons réussi à atteindre trois demi-finales ces cinq dernières années, dont une finale. Nous avons donc toujours été présents sur le long terme ».

«Nous avons les joueurs pour gagner la Ligue des Champions cette année»

Pour autant, le boss du PSG sait que l'équipe de Luis Enrique est taillée pour faire plus que de la figuration dans la reine des compétitions européennes. « Nous avons les joueurs pour gagner la Ligue des Champions cette année, l’année prochaine ou dans huit ans. Nous avons la base pour construire une grande équipe pour l’avenir ».

Articles liés