Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Cette pépite d'Al-Khelaïfi qui évoque les conseils d'Ibrahimovic...

Jean-Kevin Augustin s’est confié après son but, lors du match du PSG et Troyes (4-1), pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et Troyes n’est pas passée inaperçue. Le champion de France a répondu présent au rendez-vous, avec une très belle prestation. La minute de silence, qui s’est déroulée avant le match, a également marqué les esprits avec un vibrant hommage rendu aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre prochain. Ce mach, c’était aussi celui de Jean-Kevin Augustin, jeune attaquant formé au club de la capitale, qui a trouvé le chemin des filets.

« Ibrahimovic me dit de ne pas frapper trop fort »

L’attaquant d’à peine 18 ans n’a pas caché sa joie après la victoire du Paris Saint-Germain. Il a d’ailleurs confié avoir bien été aidé par son aîné, Zlatan Ibrahimovic. « J’ai anticipé, j’ai fait un contrôle orienté, j’ai tenté ma chance et j’ai marqué » a expliqué Jean-Kevin Augustin, au micro de Canal+. « Je suis heureux d’avoir marqué ce premier but au Parc des Princes. En s’entraînant avec de telles stars, on progresse plus vite. Les conseils d’Ibra ? Il me dit de ne pas frapper trop fort et surtout de réfléchir et de cadrer ».

« Pour avoir du temps de jeu, il faut être très fort »

Récemment, Laurent Blanc a tenu à lancer un message aux jeunes joueurs du Paris Saint-Germain. « Ce n’est pas la même chose quand un club met l’accent sur la formation. Nous, nous avons des objectifs très élevés, notamment en Ligue des Champions. Pour faire partie de notre effectif en étant jeune, il faut être très bon ou avoir un gros potentiel » a expliqué le technicien tricolore. « Pour avoir du temps de jeu ou être titulaire, il faut être très très fort. Les joueurs qui sont avec nous sont dans ce cas-là. Mais ils sont en concurrence avec de très grands joueurs qui ont de l’expérience. Ça devient difficile pour eux mais il ne faut pas lâcher même si c’est difficile parfois ».

Articles liés