À seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery a été appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Le phénomène du PSG, qui brille depuis le début de saison, poursuit son ascension à vitesse grand V. Le club de la capitale avait d'ailleurs tout prévu au moment de l'annonce du sélectionneur des Bleus.
Du haut de ses 17 ans, Warren Zaïre-Emery impressionne au PSG. Titulaire sous les ordres de Luis Enrique depuis le début de saison, le milieu de terrain fait preuve d’une très grande régularité et démontre qu’il dispose bien d’un énorme potentiel. Cela n’a ainsi pas laissé d’autre choix à Didier Deschamps que de l’appeler en équipe de France.
PSG : Zaïre-Emery est réclamé dans une autre équipe ! https://t.co/p9B4MGk6aO pic.twitter.com/v68Xau44jI
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Zaïre-Emery débarque en équipe de France
Capitaine des Bleuets de Thierry Henry, Warren Zaïre-Emery va donc découvrir les A pour les rencontres face à Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre). Cette promotion aurait dû avoir des allures de surprise pour le crack du PSG. Mais la mèche avait été vendue bien plus tôt.
Le PSG avait tout prévu
Comme le rapporte Le Parisien, Warren Zaïre-Emery s’attendait à être appelé en équipe de France. Le crack du PSG et les membres du staff du club auraient appris par différentes sources que Didier Deschamps allait le convoquer. D’ailleurs, les équipes de services digitales et communication du PSG avaient déjà tout prévu au moment de l’annonce. Tout le monde était déjà sur place pour pouvoir filmer sa réaction.