Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue 1 trop petite pour le PSG ? Pour Laurent Blanc il faut trouver des solutions…

Interrogé ce samedi en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est prononcé sur le niveau de jeu de la Ligue 1.

Depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011, le Paris Saint-Germain bénéficie d’énormes moyens financiers. Ainsi, avec le recrutement de nombreuses stars, le club de la capitale a véritablement basculé dans une nouvelle dimension et règne plus que jamais sur la Ligue 1. Une situation qui pose désormais problème. Présent ce samedi en conférence ce samedi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est confié sur le sujet.

« L’écart se creuse avec l’Angleterre, mais… »

« Que peut faire le PSG ? C’est un problème déjà soulevé. C’est le football français qu’il faut analyser largement et profondément. Et faut lui permettre de rivaliser. Il doit y avoir une réflexion globale, un tour de table. Le nerf du football, ce sont les moyens à disposition. L’écart se creuse avec l’Angleterre, mais on peut rivaliser avec d’autres nations, prendre des mesures. Il faut trouver des solutions et pas poser sans cesse la question au PSG », a-t-il expliqué.

Laurent Blanc et les sanctions de Serge Aurier…

Laurent Blanc a également évoqué les sanctions de Serge Aurier devant les médias. « Attendons la date de la réintégration et nous en parlerons à ce moment. Dans un cas difficile comme celui-là, il faut être en accord avec le code du travail, ce n’est pas aussi simple que cela. Le club a eu le temps de consulter. Tout le monde a été consulté. La sanction prise est la plus adaptée au cas Serge Aurier. Des gens disent qu’il fallait faire ceci ou cela. A partir du moment où il ne fallait pas trancher totalement, c’est la meilleure position ».

Articles liés