Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue 1 ennuie-t-elle Cavani ? Il répond !

Edinson Cavani, PSG

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Edinson Cavani a livré son regard sur la Ligue 1 alors que le PSG compte 13 points d’avance sur l’AS Monaco.

La Ligue 1 est-elle trop facile pour le Paris Saint-Germain ? Depuis quelques semaines, cette question revient avec insistance en parallèle d’un écart de plus en plus grand entre le club de la Capitale et ses poursuivants dont l’AS Monaco. Edinson Cavani juge tout de même la Ligue 1 comme étant un championnat attractif.

« QU’IL SOIT PLUS OU MOINS COMPLIQUÉ QUE D’AUTRES, JE M’EN MOQUE »

« Est-ce qu’elle m’ennuie ? Pas du tout. Depuis le jour où j'ai signé à Paris, la seule chose qui m'intéresse est de remporter le Championnat. Après, qu'il soit plus ou moins compliqué que d'autres, je m'en moque. La motivation ne vient pas seulement du Championnat dans lequel on évolue, mais aussi de la qualité du groupe avec lequel vous vivez, du projet du club qui vous emploie... Quand le club m'a approché, en juin, j'ai compris que le PSG avait un projet très riche d'objectifs et cela a achevé de me convaincre. Après, je dois avouer que je ne connaissais pas bien la L1, je n'ai pas le souvenir d'avoir joué contre une équipe française auparavant. Mais huit mois plus tard, je la trouve plutôt attractive. On s'est battus pendant de longues semaines avec Monaco pour la première place, même si, maintenant, on a un avantage conséquent (13 points). »

« JE SAVAIS QU’ON PARLAIT BEAUCOUP DE CE CLUB »

Concernant le PSG, Edinson Cavani avait bien été mis au courant du projet avant de conclure son arrivée : « Je savais qu'il venait de remporter le Championnat de France et qu'on parlait beaucoup de ce club, notamment en raison des joueurs qu'il avait fait signer. Je savais que c'était une équipe qui grandissait, avec de grandes ambitions. »

Articles liés