PSG : La fin d’un joueur est annoncée en direct !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le mercato estival approche, le cas Presnel Kimpembe commence à être évoqué dans les médias. Miné par une grave blessure au tendon d’Achille et en manque de rythme, le champion du monde 2018 pourrait bien être poussé vers la sortie, à un an de la fin de son contrat. Formé au PSG, le défenseur central laisserait un grand vide dans le groupe parisien.

La défense du PSG pourrait connaître un sérieux lifting cet été. Prêté en Turquie, Milan Skriniar ne devrait pas revenir dans la capitale, tandis que l’avenir de Marquinhos serait incertain. Présent à Paris depuis 2013, le joueur brésilien ne serait pas la seule figure du projet QSI menacée puisque Presnel Kimpembe serait aussi proche de la sortie.

Kimpembe, c'est terminé ?

Éloigné des terrains durant de longs mois en raison d’une grave blessure au tendon d’Achille, le champion du monde 2018 est remis sur pied, mais est encore très loin de son meilleur niveau physique. Luis Enrique estime qu’il lui faudrait encore du temps pour qu’il puisse retrouver du rythme. Sauf que le PSG n’en a pas.

« Ça va s’arrêter malheureusement »

A un an de la fin de son contrat, le club parisien pourrait prendre la décision de le vendre, malgré son attachement sincère au PSG. C’est aussi l’avis de Lionel Charbonnier, mais aussi du journaliste Félix Rouah. « Kimpembe ? Ça va s’arrêter malheureusement pour des raisons physiques » a-t-il lâché durant l’After Foot sur RMC.

Articles liés