PSG : «La complicité entre Neymar et Mbappé paraît parfois un peu forcée» 
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Kylian Mbappé semble très proche de Neymar, Damien Degorre pense que cette complicité est un peu forcée.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne cesse d’impressionner à l’image de sa prestation très aboutie contre le Bayern Munich mercredi soir (3-0). Mais surtout, le Français semble s’être parfaitement acclimaté au sein de l’effectif du PSG. Et l’ancien Monégasque semble même très proche d’un certain Neymar. Toutefois, selon Damien Degorre, journaliste à L’Équipe, cette proximité serait quelque peu calculée par l’international tricolore, comme il l’explique dans une vidéo publiée sur le site du média.

« Il sait que quand il est sur le terrain, il doit se faire de Neymar un allié »

« Sur le terrain, avec Neymar, il y a une vraie complicité. Une complicité qui paraît parfois, un peu forcée. On voit que Kylian Mbappé cherche très souvent Neymar et Cavani sur le terrain au détriment de ses propres statistiques personnelles. La relation qu’il a avec Neymar sur le terrain témoigne d’une forme de maturité. On voit bien que le Brésilien est pour lui une forme de passage obligé pour acquérir une forme de crédibilité dans un club comme le PSG. En dehors du terrain, les deux joueurs ne sont pas toujours ensemble. Neymar est avec ses compatriotes, Mbappé est avec les jeunes de son âge. Il se sent plus proche d’eux que de Neymar, et c’est plutôt logique. Mais il sait que quand les caméras sont là, il doit être vu avec Neymar. Il sait que quand il est sur le terrain, il doit se faire de Neymar un allié, c’est très important. »

Articles liés