PSG : La catastrophe qui a tout changé !
Pierrick Levallet

Arrivé pour 80M€ au PSG lors de l’été 2023, Gonçalo Ramos débarquait dans la capitale dans la peau d’un grand espoir amené à être titulaire dans le onze de Luis Enrique. Mais deux ans plus tard, le buteur portugais est encore cantonné à un rôle de remplaçant. Il faut dire que sa blessure à la cheville en début de saison ne l’a pas aidé à s’imposer chez les Rouge-et-Bleu.

Lors de l’été 2023, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour se renforcer en attaque. Le club de la capitale a notamment monté une opération à 80M€ pour mettre la main sur Gonçalo Ramos. Le buteur portugais débarquait en provenance de Benfica dans la peau d’un grand espoir, amené à devenir titulaire dans le onze de Luis Enrique.

Gonçalo Ramos n'arrive pas à s'imposer au PSG

Mais deux ans plus tard, la situation est différente pour Gonçalo Ramos. Comme le rapporte Le Parisien, l’attaquant de 24 ans n’a jamais réussi à s’imposer dans l’équipe de Luis Enrique. Avec Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola en forme, l’international lusitanien est amené à rester remplaçant au PSG.

Sa blessure a changé le cours de son aventure au PSG

Le média francilien précise que sa blessure en début de saison n’a pas arrangé son cas. Luis Enrique a eu le temps de construire sans Gonçalo Ramos, touché aux ligaments de la cheville gauche et absent trois mois. Désormais, l’équipe semble parfaitement rodée. L’ancien de Benfica, lui, est utilisé comme supersub. Sa blessure a toutefois changé le cours de son aventure au PSG.

Articles liés