PSG : La catastrophe annoncée pour cette star !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Phénoménal depuis le début de l’année civile, Ousmane Dembélé évolue sur une autre planète. Encore décisif à Arsenal mardi soir, le numéro 10 du PSG s’affirme un peu plus comme l’un des candidats légitimes au prochain Ballon d’Or. Cependant, de son côté, Rio Ferdinand estime que la distinction individuelle devrait récompenser Lamine Yamal (Barcelone).

Le PSG compte bien entrer dans l’histoire. Après sa victoire mardi soir sur la pelouse d’Arsenal (0-1), le club de la capitale a pris une belle option pour la qualification en finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont été mis sur orbite par Ousmane Dembélé, auteur de son 33ème but de la saison, et important dans le jeu parisien.

Un Ousmane Dembélé Ballon d’Or ?

Auteur d’une année 2025 exceptionnelle, le numéro 10 du PSG a atteint un autre standing sur ces derniers mois. Forcément, la question du Ballon d’Or va rapidement devenir un sujet concernant le Français, décisif lors des moments clés du PSG cette saison. D’après RMC, en interne, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé commencent d’ailleurs à lui parler de cet objectif sur un ton léger.

Le Français battu par Lamine Yamal ?

Mais le joueur de 27 ans dispose également de sérieux concurrents. A commencer par Lamine Yamal. Exceptionnel face à l’Inter Milan mercredi soir, le prodige de 17 ans pourrait voler la vedette à Ousmane Dembélé selon Rio Ferdinand. « En tant que pur talent du football, je vais même jusqu'à dire que je pense que Lamine Yamal est à un autre niveau que n'importe quel joueur jouant dans les 5 meilleures ligues du football mondial », a écrit l’ancienne gloire de Manchester United sur X. Lors de son podcast intitulé Rio Reacts, Rio Ferdinand a également affirmé qu’en cas de grosse performance lors du match retour face à l’Inter, Yamal devait recevoir le Ballon d’Or, sans aucune contestation possible...

Articles liés