Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé se prononce sur son positionnement !

Alors que Kylian Mbappé est enfin un joueur du PSG, la question de son positionnement est toujours dans l’air. L’international français a évoqué sa préférence.

« C’est sûr que c’est la meilleure attaque d’Europe », expliquait dernièrement Corentin Tolisso au sujet de l’attaque du PSG. Il faut dire qu’Edinson Cavani a vu Neymar et Kylian Mbappé le rejoindre dans la capitale cet été. Trois joueurs qui devraient former l’attaque parisienne cette saison, reste à savoir dans quel dispositif et notamment le poste du Français qui peut évoluer dans l’axe ou sur un côté.

« J'ai été formé pour jouer aux trois postes »

Au micro de Canal+ après la rencontre de l’équipe de France, Kylian Mbappé a été interrogé sur son positionnement, évoquant : « Ma position préférée, l’axe, à droite ou à gauche ? Aux trois ! J'ai été formé pour jouer aux trois postes. Au centre de formation, je n'ai jamais fait plus d'une saison au même poste. J'ai commencé à droite, je suis passé à gauche, j'ai fini devant, j'ai essayé de me perfectionner à tous les postes pour avoir ce genre d'opportunités et pouvoir jouer à tous les postes de l'attaque. Une préférence pour le poste d'avant-centre ? C'est là où on aimante plus les ballons, c'est là où le jeu se crée et se développe, dans l'axe. Pour quelqu'un qui aime toucher des ballons, on en touche beaucoup plus. Mais c'est une question de match aussi. Il y a des matches où j'ai une préférence pour l'axe, d'autres où c'est sur le côté, cela dépend des rencontres, je ne peux pas répondre à cette question ».

Articles liés