Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé monte au créneau sur son positionnement  !

Utilisé comme ailier droit au PSG, attaquant de pointe en Équipe de France, Kylian Mbappé (19 ans) souhaiterait jouer pour la suite de sa carrière.

Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé a tout pour devenir un grand joueur. Titulaire sur le front droit de l’attaque du PSG, l’ancien joueur de l’AS Monaco a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 22 matchs de Ligue 1 cette saison. Ces derniers, Mbappé a participé aux matchs amicaux contre la Colombie et la Russie dans deux positionnements différents : ailier droit pour la première rencontre, buteur axial dans la deuxième. Un choix payant puisque le joueur du PSG a inscrit 2 buts en Russie. À quelques mois de la prochaine coupe du Monde, Mbappé souhaiterait jouer à un poste fixe.

« Il faudra que je sois spécialisé dans un poste »

« J’aimerais à l’avenir avoir une position fixe. Pour l’instant, j’arrive à dépanner un peu partout, mais je pense que plus les années vont avancer plus il va falloir que je me spécialise dans un poste. Que ce soit dans l’axe ou bien sur un côté, il va falloir me trouver un poste et que j’y reste pour être plus performant possible. C’est vrai que je peux jouer partout, je suis à la disposition du coach, mais un jour je pense qu’il faudra que je sois spécialisé dans un poste », a déclaré Kylian Mbappé au micro de Canal+.

Articles liés