PSG : Pierre Ménès valide le repositionnement de Kylian Mbappé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’un doublé décisif mardi en Russie avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a affiché un visage convaincant en tant que numéro 9. Et Pierre Ménès estime qu’il s’agirait du rôle idéal pour le joueur du PSG…

« Mbappé ? Je persiste à penser que c'est du gâchis de le faire jouer dans cette position. Il serait beaucoup plus à l'aise en deuxième attaquant axial ou bien côté gauche », lâchait Pierre Ménès après la défaite de l’équipe de France face à la Colombie (2-3) sur le positionnement de Kylian Mbappé. Finalement, l’attaquant du PSG a évolué dans un rôle de buteur axial mardi en Russie, inscrivant un doublé décisif pour les Bleus (3-1). Et ce choix tactique de Didier Deschamps a été salué par Pierre Ménès sur son blog.

« Cela peut marquer les esprits »

« Qui avait réclamé qu’il joue dans l’axe ? Voilà le résultat. Alors soyons bien clairs : il n’a pas fait un match extraordinaire. Mais ses accélérations peuvent faire la différence à tout moment. À l’image de cette action qui m’a marqué, où il réalise un passement de jambes et élimine un défenseur russe dans la surface sur deux mètres avant de centrer en retrait vers Martial. Sur son premier but, l’appel est excellent, le recentrage et la frappe à contrepied très bien exécutés. Sur le second, il enrhume bien le défenseur et profite de la grossière erreur de Lunev. Un doublé pour sa première titularisation au poste d’avant-centre en équipe de France, cela peut marquer les esprits, à commencer par celui du sélectionneur », explique Pierre Ménès.

Articles liés