PSG : Kimpembe n'a pas digéré la victoire du Bayern Munich...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu avec le PSG en finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, Presnel Kimpembe avoue avoir mal vécu cette défaite.

Malgré le très joli parcours du PSG dans le Final 8 de la Ligue des champions, PresnelKimpembe ne digère pas la défaite face au BayernMunich (1-0), qui a permis aux Allemands de décrocher la coupe. Dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, l'international français affiche en effet sa déception après ce revers. « Cette défaite, elle me fait plus mal que Manchester United. Cela reste un moment assez fort parce qu'on était à deux doigts de toucher la coupe. Voir à la fin une autre équipe la soulever, ça fait quand même mal. C'est ce moment-là qui m'a fait le plus mal, confie Kimpembe. Ce qui leur a souri, c'est juste la réussite et un peu d'expérience, poursuit-il. Je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient supérieurs à nous sur le plan collectif. Ils ont réussi à avoir cette chance qu'on n'a pas su provoquer. Moi, je n'ai jamais su me satisfaire d'une défaite. Mais ce parcours-là, ces victoires-là, ce sera un ciment pour plus tard. J'en suis persuadé. Tout ce qu'on a enduré par le passé, ça nous a servi. Aujourd'hui, on sait qu'on est forts tous ensemble. On veut avoir une histoire positive. Dès la saison prochaine. »

Articles liés