Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Jouer avec des Neymar ou Mbappé n'est pas nécessairement positif pour Kurzawa»

Ancien latéral du PSG, Jimmy Algerino a livré son point de vue sur la comparaison entre Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche, deux hommes en concurrence sous les ordres d'Unai Emery.

Titulaire lors des cinq premiers matchs du PSG cette saison, Layvin Kurzawa a vu son temps de jeu quelque peu réduit avec la montée en puissance de Yuri Berchiche. Depuis le mois de septembre, le bilan s’est équilibré entre les deux hommes, Kurzawa ayant été titularisé à trois reprises par Unai Emery, contre quatre titularisations pour l’Espagnol. Latéral du PSG entre 1996 et 2001, Jimmy Algerino a apporté son opinion dans ce débat dans L'Equipe.

« Berchiche est plus constant au niveau de sa concentration et sur sa rigueur »

« Berchiche a de vraies qualités. Il est moins talentueux techniquement et offensivement que Kurzawa. Mais je pense qu'il est plus constant au niveau de sa concentration et sur sa rigueur. Le paradoxe, c'est que, pour Kurzawa, jouer avec des Neymar, Mbappé, n'est pas nécessairement positif. Parce qu'il a une tendance à se déconcentrer, à se griser. Il peut avoir l'impression d'être au même niveau que Neymar… Berchiche, par son parcours, ne va pas se griser. Kurzawa, c'est un joueur très intéressant, mais il a encore des choses à prouver défensivement. Il se retrouve dans la même situation qu'Aurier. Sportivement et hors terrain d'ailleurs… Tout est mis en place pour sa progression. Mais il se peut aussi qu'il plafonne », a expliqué Algerino. Pour l'heure, Unai Emery semble opter pour un roulement entre les matchs de championnat et la Ligue des Champions. Reste à voir s'il conservera cette solution toute la saison.

Articles liés