Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Jardim livre les dessous de sa relation avec Mbappé…

Ancien mentor de Kylian Mbappé du côté de l’AS Monaco, Leonardo Jardim a vécu des moments privilégiées en lançant la nouvelle pépite du PSG dans le monde professionnel l’an passé. Il revient sur cette période.

Sacré champion de France avec l’AS Monaco la saison passée et transféré par la suite au PSG (180M€), Kylian Mbappé (19 ans) doit en grande partie cette réussite à Leonardo Jardim. L’entraîneur portugais de l’ASM, qui avait lancé Mbappé dans le grand bain début 2017, a largement contribué sa montée en puissance. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Jardim évoque sa relation avec l’attaquant du PSG.

« Je lui ai parlé comme un père »

« Il a un talent fantastique, bien sûr, il est au-dessus des autres. Dès 16 ans, il aurait pu jouer dans notre équipe pro. Mais ce qu’il a en plus, c’est un vrai mental de compétiteur (…) J’ai parlé comme un père à Kylian. Comme un père, ça signifie qu’il en faut pas toujours dire que tout va bien. Je voulais le meilleur pou lui, et pour cela il faut aussi dire la vérité : quand ça ne va pas, quand une attitude n’est pas bonne. C’est dur ? Mais nous les entraîneurs, avec les joueurs, nous devons utiliser le langage de la vérité. Il n’y a pas d’autre voie. Il y a tellement de gens autour qui leur disent qu’ils sont les meilleurs du monde », explique-t-il.

Articles liés