Ancien mentor de Kylian Mbappé à l’AS Monaco, Leonardo Jardim revient sur sa collaboration avec l’attaquant du PSG et se confie sans détour sur sa belle progression ces derniers mois.
Il y a à peine un an, Kylian Mbappé était inconnu du grand public, et l’attaquant de 18 ans vient pourtant de rejoindre le PSG pour 180M€ et de marquer son premier but en équipe de France. Une ascension éclaire, que Mbappé doit en partie à son ancien mentor de l’AS Monaco, Leonardo Jadim. Interrogé dans les colonnes de France Football, le technicien portugais se confie sur la belle montée en puissance du nouveau numéro 29 du PSG.
« On partage la responsabilité de sa réussite »
« Le plus fort que j’ai croisé ? À son âge, oui. Il a beaucoup progressé. Je suis très content de l’avoir fait venir à seize ans avec les pros. On a bien travaillé pour l’aider à exploser. Mais le gros travail vient du joueur. On partage la responsabilité ensemble, la réussite d’un joueur dépend du club, des opportunités, de l’entraîneur, mais beaucoup de lui. Si les joueurs pensent qu’ils vont réussi parce que je suis là, ce n’est pas vrai », explique Leonardo Jardim sur Kylian Mbappé.