D’un point de vue sportif, la première année de Lionel Messi avec le PSG n’a pas été une réussite. Débarqué du FC Barcelone, l’Argentin a eu de grosses difficultés d’adaptation. Pour autant, cette opération reste un succès pour le club de la capitale. En effet, cette arrivée de Messi a permis au PSG d’exploser ses revenus en marketing.
L’été dernier, le PSG a profité des déboires pour récupérer Lionel Messi. Une opération historique qui a fait entrer le club de la capitale dans un nouveau monde. Pour autant, la réussite n’est clairement pas sportive. En effet, pour sa première saison au PSG, Messi a déçu, étant largement en deçà de ses standards. Mais d’un point de vue marketing, le bilan est bien différent.
Mercato - PSG : Rendez-vous imminent pour la prolongation de Messi https://t.co/W1VG64fVjw pic.twitter.com/9Feh86Qb0e
— le10sport (@le10sport) August 19, 2022
Les ventes de maillots dominées par Messi
El Chiringuito a ainsi fait un point sur les retombées économiques de l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Et pour le club de la capitale, c’est visiblement le jackpot. Tout d’abord, l’Argentin aurait explosé les ventes de maillots, vendant plus que tous les autres joueurs réunis. Au total, les maillots floqués Messi représenteraient 60% du total.
Des partenaires qui se multiplient
A côté de cela, il y a les nouveaux partenaires qui sont arrivés au PSG. Et Lionel Messi en serait à l’origine de plusieurs. Selon le média ibérique, 10 nouveaux partenaires seraient ainsi arrivés grâce à l’ancienne star du FC Barcelone.