Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Les confidences de Di Maria sur… son psychologue !

De retour au premier plan avec le Paris Saint-Germain, la bonne forme d’Angel Di Maria n’est pas anodine. L’Argentin a révélé avoir recours à des séances avec un psychologue pour contrôler diverses blessures et stress.

En ce début d'année 2018, Angel Di Maria semble être de nouveau à son meilleur niveau. Depuis janvier, Di Maria a inscrit 11 buts pour 5 passes décisives délivrées avec le Paris Saint-Germain. Une confiance retrouvée grâce à un travail extrasportif. En effet, El Fideo a avoué effectuer des sessions avec un psychologue qui lui permettent de maintenir une forme impeccable et d’éviter les blessures avec le PSG.

« Les médecins m’ont recommandé de voir un psychologue »

« Ça fait bientôt quatre mois que j’ai commencé à bosser avec un psychologue. Il m’aide à surmonter les blessures, à les anticiper. Il m’aide à relativiser la pression, à être plus détendu. Je suis en train de beaucoup travailler dessus pour ne plus avoir ce genre de blessures. J’ai pris la décision d’aller en voir un après en avoir parlé avec les médecins de la sélection argentine et du PSG. Ce sont eux qui m’ont recommandé de le faire. Aujourd’hui, en France, beaucoup de clubs comptent au moins un psychologue dans le staff, c’est le cas au PSG. Je sais aussi qu’il y a des joueurs de la sélection argentine qui vont en voir de leur côté, car il n’y en a pas dans le staff de l’Albiceleste ». a déclaré Di Maria lors d’une interview avec So Foot.

Articles liés