Alors que Zlatan Ibrahimovic est désormais le meilleur buteur de l’histoire du PSG, le troisième de ce classement, Dominique Rocheteau tente de se trouver des points communs avec le Suédois.
Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec son doublé sur penalty face à l’Olympique de Marseille (2-1). Le Suédois devance au classement Pedro-Miguel Pauleta et Dominique Rocheteau. Ce dernier, auteur de 100 buts sous les couleurs parisiennes, est d’ailleurs revenu sur le talent du Suédois et a essayé se trouver des points communs avec lui.
« Il sait tout faire »
« Ibra est un joueur hyper complet. Je ne vais pas me comparer à lui mais, comme lui, j’aimais bien être libre sur le front de l’attaque et avoir le ballon dans les pieds. J’évoluais sinon côté droit avec les Verts pour lesquels j’ai marqué moins de buts qu’à Paris où Georges Peyroche, le coach de l’époque, m’a repositionné avant-centre, mon poste de prédilection. Comme Zlatan l’est aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être entouré par de grands joueurs comme Dahleb et Susic, qui excellaient dans l’art de la dernière passe. Ce que Zlatan sait faire, aussi. Il sait tout faire d’ailleurs », a confié Dominique Rocheteau au site officiel du PSG.
« L’un des trois plus grands joueurs au monde »
De son côté, Pedro-Miguel Pauleta a comparé Zlatan Ibrahimovic à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « Il est aujourd’hui, selon moi, l’un des trois plus grands joueurs au monde avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’an passé, ce dernier m’a lui aussi dépourvu d’un record : celui du nombre de buts inscrits avec la sélection nationale du Portugal. Être détrôné par de tels joueurs, c’est plutôt flatteur ! »