PSG : Incroyable rebondissement pour Messi après sa suspension
Baptiste Berkowicz

Suspendu depuis le 2 mai par la direction du PSG en raison d'un voyage non autorisé, Lionel Messi a, contre toute attente, fait son retour au Camp des Loges ce matin. Une nouvelle qui survient alors que sa mise écart devait prendre fin d'ici une semaine encore. Durant cette suspension, l'Argentin ne devait pas avoir accès au centre d'entraînement. 

C'est la grande nouvelle du jour du côté du PSG. Au lendemain de la victoire face à Troyes (3-1), les Parisiens étaient mis au repos comme la tradition le veut en cas de victoire. Pas Lionel Messi. Le club a annoncé le retour de l'Argentin à l'entraînement ce lundi matin.  

Un retour inattendu

La mise à l'écart de Lionel Messi imposait à l'Argentin une retenue de salaire, pas de matchs ni d'entrainement mais aussi l'interdiction d'accéder au Camp des Loges. Christophe Galtier n'avait pas souhaité s'exprimer sur la situation du joueur au sept Ballons d'Or, après le succès de son équipe face à Troyes. L'entraineur parisien avait déclaré que la décision avait été prise par le club au sujet de l'Argentin et qu'il ne souhaitait pas la commenter. Quelques heures seulement après ces déclarations, Lionel Messi effectue donc son retour à l'entraînement au Camp des Loges ce lundi. 

La vidéo d'excuses comme tournant ?

Trois jours après le début de sa suspension suite à son voyage commercial non-autorisé par le PSG, Lionel Messi avait posté, sur ses réseaux sociaux, un message d'excuses. Une vidéo durant laquelle il regrettait avoir heurté ses coéquipiers ainsi que le club. Une démarche qui a sans doute plus à la direction parisienne. Elle a permis d'affirmer encore un peu plus l'autorité que souhaite installer le club parisien auprès de ses joueurs. La caisse de résonance de la superstar argentine donne au PSG davantage de crédibilité à la discipline souhaitée pour l'ensemble de son effectif. Un retournement de situation qui devrait donc être synonyme de levée de suspension pour Lionel Messi. De quoi rejouer dès ce week-end en Ligue 1? 

Articles liés