PSG : Il se fait virer et dénonce un problème
Benjamin Labrousse

Pour la deuxième saison d’affilée, le PSG s’est manqué en 8èmes de finales de la Ligue des Champions, et est sorti prématurément de la compétition européenne. Auteurs d’une piètre performance face au Bayern Munich, les Parisiens ont une fois de plus manquer leur objectif final. Transféré l’hiver dernier pour pouvoir prêter Keylor Navas, Ander Herrera a livré un terrible constat sur les ambitions du club parisien.

Depuis son passage sous pavillon qatari en 2011, le PSG se focalise chaque année sur son but ultime : remporter la 1ère Ligue des Champions de son histoire. Finaliste malheureux en 2020, le club parisien enchaîne les déconvenues dans cette compétition depuis deux ans. L’absence de réelle concurrence sur le plan national fait que la saison parisienne est très souvent assimilée au parcours européen du club.

Ander Herrera sacrifié par le PSG l’hiver dernier

Prêté l’été dernier à l’Athletic Bilbao, Ander Herrera avait vu son option d’achat être levé par le club basque l’hiver dernier. Ce départ précipité avait notamment permis au PSG de régulariser le prêt de son gardien Keylor Navas du côté de Nottingham Forrest.

Le PSG, une équipe aux attentes hors normes selon Herrera

Dans des propos relayés par Bein Sport, Ander Herrera a dénoncé un problème majeur dans le fonctionnement du PSG. « Je pense que c’est la seule équipe au monde qui, si elle ne gagne pas la Ligue des champions, vit un échec. Toutes les autres peuvent faire des bonnes saisons sans la gagner, comme Barcelone. Mais à Paris, cette patience et ce calme n’existent pas ».

Articles liés