Alors que Layvin Kurzawa a rejoint le PSG cet été, certains observateurs commencent à penser que l’ancien monégasque pour inquiéter Maxwell.
Arrivé pour remplacer Lucas Digne parti en prêt à l’AS Roma, Layvin Kurzawa a connu des débuts difficiles avant de retrouver petit-à-petit son niveau de jeu. Excellent et buteur contre l’AS Saint-Étienne, l’ancien monégasque pousse même à la réflexion certains observateurs qui se demande si Maxwell n’a pas fait son temps. Une question que ne se pose pas Ali Benarbia.
« Il doit d'abord s'approcher de la qualité de Maxwell »
« Non ! Il existe tellement un monde entre les deux joueurs. Il faudra attendre au moins que la saison se termine pour envisager que Kurzawa devienne titulaire au poste de latéral gauche. L'ancien Monégasque doit d'abord s'approcher de la qualité de Maxwell, et ce, à tous les niveaux. A chaque fois que Blanc l’appellera, il devra se montrer irréprochable, ce que n'a pas réussi à faire Lucas Digne avant lui », explique l’ancien parisien dans une interview accordée à ParisTeam.
« Un joueur qui voulait aller loin »
« Une surprise de la voir au PSG aujourd’hui ? J’avais tout de suite remarqué qu’il avait des qualités extraordinaires. Lui, comme Valère Germain et Nampalys Mendy… J’en ai lancé pas mal. Pour revenir à Kurzawa, dans ses yeux, on pouvait déjà voir un joueur qui voulait aller très loin », confiait de son côté Marco Simone au sujet du recrutement de Layvin Kurzawa.