Blessé au tendon d'Achille depuis la saison dernière, Presnel Kimpembe est sur la fin de sa convalescence. Revenu avec le reste du groupe à l'entraînement, le défenseur de 28 ans prépare son retour à la compétition. Luis Enrique attend d'ailleurs avec impatience le feu vert de l'équipe médicale pour pouvoir aligner le champion du monde.
Victime d’une blessure au tendon d’Achille en février dernier, Presnel Kimpembe avait dû tirer un trait sur le reste de sa saison avec le PSG. Plus tôt, le défenseur central avait dû dire adieu à la Coupe du monde au Qatar pour une douleur similaire. Mais le calvaire du joueur de 28 ans est en train de prendre fin.
Luis Enrique lance une révolution, le vestiaire du PSG est aux anges https://t.co/61LGtq0w1k pic.twitter.com/1eJfLanRwV
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
Kimpembe prépare son retour à la compétition avec le PSG
En effet, la convalescence de Presnel Kimpembe se déroule à merveille. L’international français a pu faire son retour avec le reste du groupe à l’entraînement. Il ne s’agirait plus que d’une question de temps avant que le Parisien ne puisse reprendre la compétition avec le PSG. Luis Enrique attend d’ailleurs avec impatience de pouvoir enfin compter sur Presnel Kimpembe pour composer son onze.
«C’est l’un des leaders du groupe»
« Je ne suis pas médecin et je ne peux pas donner des informations exactes. Mais depuis 2 semaines environ, il est de retour dans le groupe, il s’entraîne avec tout le monde. Il va bien, il va très bien. Je le connaissais déjà, je le connaissais quand il pouvait être au meilleur niveau. J’ai joué contre lui. Maintenant, j’ai très envie qu’il revienne dans le groupe complètement. C’est l’un des leaders du groupe, l’un des potentiels capitaines. Le processus doit être suivi. Ce sont les médecins qui vont décider » a confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce jeudi, en marge de la rencontre face à l’AS Monaco ce vendredi.