Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Icardi a-t-il définitivement dépassé Cavani ?

Après sa nouvelle démonstration face à Brest ce samedi (1-2), Mauro Icardi a-t-il défensivement dépassé Edinson Cavani dans la hiérarchie des attaquants ? C’est notre sondage du jour !

Ce match face à Brest pouvait signer la renaissance d’Edinson Cavani. Malheureusement pour lui, cette rencontre n’a fait que creuser encore plus la différence qui le sépare de Mauro Icardi. Titulaire pour la première fois depuis le 25 aout dernier et sa blessure face au TFC, l’Uruguayen avait en effet la chance d’envoyer un signal fort à Thomas Tuchel, mais durant 80 minutes il a semblé errer sur la pelouse du stade Francis-Le Blé. Généreux dans ses replis défensifs comme d’habitude, le meilleur buteur de l’histoire du PSG n’a jamais semblé pouvoir véritablement apporter le danger devant la cage adverse. Pire, quelques minutes seulement après sa sortie, il a vu Mauro Icardi revêtir le rôle de héros de service avec son but qui a offert une victoire à l’arraché au Paris Saint-Germain. Prêté par l’Inter, l’Argentin a donc marqué son neuvième but en dix matchs toutes compétitions confondues… soit sept de plus qu’Edinson Cavani ! Un scénario cruel pour l’Uruguayen, qui était habitué à jouer les premiers rôles avec le PSG. Selon vous après cette rencontre, Icardi a-t-il définitivement dépassé Cavani ?

La fin du Matador ?

Le volume de jeu et la générosité d’Edinson Cavani forcent le respect, mais un attaquant de pointe est fait pour marquer et ça, Mauro Icardi sait le faire à la perfection. Arrivé cet été, il a semblé s’être rapidement adapté au Paris Saint-Germain ainsi qu’à ses nouveaux coéquipiers. Sa relation avec Kylian Mbappé ou encore Neymar sur le terrain est indéniable et quoi qu’on en dise, les chiffres parlent pour lui. Cinq buts en Ligue 1, quatre en Ligue des Champions, Mauro Icardi est en train de se transformer en un véritable coup de génie signé Leonardo. Il ne faut toutefois pas oublier que l’Argentin n’a jamais joué les phases finales de Ligue des Champions. Lors des rendez-vous cruciaux de la saison, à partir de février prochain, le Paris Saint-Germain aura besoin de l’expérience d’Edinson Cavani. Sa blessure à la hanche désormais derrière lui, El Matador saura retrouver le niveau qui a fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du PSG et l’idole du Parc des Princes. D’ailleurs, Thomas Tuchel a invité son joueur à « se battre ». N’est-ce pas justement ce qu’Edinson Cavani sait faire de mieux ?

Alors, Mauro Icardi a-t-il définitivement dépassé Edinson Cavani selon vous ?

Articles liés