Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic opéré et privé du choc face à l’OM ?

Selon les informations du quotidien suédois Aftonbladet, Zlatan Ibrahimovic pourrait subir une opération qui l’éloignerait encore des terrains jusqu’à mi-novembre.

« La blessure ne concernerait pas vraiment son talon gauche selon les dernières informations médicales mais plutôt sa voûte plantaire. Il souffrirait ainsi d'une aponévrosite plantaire (inflammation des tendons). » Annoncé par Le Parisien ce mercredi, le changement de diagnostic de la blessure de Zlatan Ibrahimovic aurait été constaté lors du passage de l’attaquant parisien en Suède en compagnie son kiné italien et ami Dario Fort.

« DANS LE PIRE DES CAS… »

« Nous espérons le faire revenir pour le match retour contre l'Apoel (le 5 novembre prochain, ndlr) et le Classico face à l'OM (quatre jours plus tard, ndlr), mais une aponévrosite plantaire peut prendre du temps à guérirC'est très douloureux. (…) Dans le pire des cas, on est obligé d'opérer. Mais attention, nous ne savons pas encore si ce sera le cas pour Ibrahimovic » indique une source parisienne au quotidien suédois. Cette source parle notamment de surcharge de travail comme cause de la blessure du Suédois…

« LE DIAGNOSTIC EST UN PEU DIFFICILE »

« C'est une région qui pose problème parce que le diagnostic est un peu difficile. Il faut chercher ce qu'il se passe, or, là, il ne s'agit pas de traumatologie, mais de biomécanique. Les causes de la souffrance peuvent être multiples. Par exemple, des gens avec des problèmes de dos peuvent se retrouver irradiés au niveau du talon » a récemment expliqué le médecin de l’équipe de France féminine, Fabrice Bryand.

Articles liés