Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Luis Suarez… Ces grands défis qui attendent Cavani !

Alors que Luis Suarez et Zlatan Ibrahimovic doivent respectivement faire face à des problèmes de suspension en sélection uruguayenne et au PSG, Edinson Cavani devra en profiter pour faire le plein de confiance. Explications.

Contraint d’évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic depuis son arrivée au PSG en 2013, Edinson Cavani connaît une situation similaire avec l’Uruguay puisque son compatriote Luis Suarez y occupe une place majeure. Mais alors que l’attaquant de Barcelone sera suspendu pour la Copa America en juillet prochain, Cavani aura un rôle capital à jouer autant en club qu’en sélection.

L’HEURE DE VÉRITÉ POUR CAVANI ?

À l’occasion du match amical face au Maroc samedi, Luis Suarez n’a pas été retenu par le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez. Une occasion en or pour Edinson Cavani de prouver sa valeur et prendre un peu plus d’importance en l’absence du buteur de Barcelone… Un scénario qui devrait se répéter dans les semaines à venir au PSG, puisque Zlatan Ibrahimovic encourt un risque de suspension après ses récents propos polémiques à Bordeaux. Une fois encore, c’est bien Cavani qui sera donc chargé d’occuper la pointe de l’attaque parisienne… Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic ayant été expulsé face à Chelsea, l’ancien buteur de Naples devra pallier son absence pour le prochain match de Ligue des Champions face à Barcelone. Autant d’échéances durant lesquelles Edinson Cavani sera attendu au tournant.

« IL CONNAIT SA VALEUR »

Luis Suarez a d’ailleurs vanté les mérites du buteur du PSG : « Tout le monde sait quel joueur il est. Il l’a montré en sélection et à Naples. Au PSG il ne pèse pas autant qu’il espère, mais il n’a rien à prouver. Il connaît sa valeur. Quand il est en confiance, il est phénoménal », confiait récemment le joueur de Barcelone.

Articles liés