PSG : Ibrahimovic… Le PSG a-t-il mal géré sa blessure ?
La rédaction

Le flou règne autour de l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, éloigné des terrains depuis le 21 septembre dernier. Ibrahimovic va-t-il devoir se faire opérer ?

De quoi souffre exactement Zlatan Ibrahimovic ? Officiellement, depuis le match contre l’OL (1-1), le 21 septembre 2014, le Suédois souffre d’une talalgie, une blessure au talon. Mais alors que le retour à la compétition de l’attaquant parisien était annoncé lors des matchs internationaux de la Suède, Ibrahimovic n’a participé à aucune de ces rencontres. Le Parisien était également absent du déplacement au Stade de France contre Lens samedi dernier (1-3) et de celui à Nicosie mardi (0-1). Samedi, il est quasi assuré qu’il sera de nouveau forfait contre Bordeaux.

IBRA, C’EST FINALEMENT UNE INFLAMMATION DES TENDONS ?

Le club refuse de communiquer sur l’évolution de la blessure de son attaquant, d’après RMC. D’après Le Parisien, « la blessure ne concernerait pas vraiment son talon gauche selon les dernières informations médicales mais plutôt sa voûte plantaire. Il souffrirait ainsi d'une aponévrosite plantaire (inflammation des tendons). » Ibrahimovic était en Suède en début de semaine. Il a consulté son physiothérapeute suédois Rickard Dahan. Le bon diagnostic avait-il été fait ? La blessure du Suédois traîne en longueur…

OPÉRATION, OU PAS ?

De nouveaux examens ont été faits. Ibrahimovic a passé une IRM mercredi selon L’Equipe. De retour au PSG dans la soirée de mercredi, il devrait poursuivre les soins à Paris après les résultats de l’IRM. Le quotidien sportif rapporte que pour l’instant, aucune opération n’est prévue. Une opération qui pousserait Zlatan Ibrahimovic à déclarer forfait pour le Clasico, le 9 novembre prochain au Parc face à l’OM. Le compte à rebours est lancé.

Articles liés