Alors que Nasser Al-Khelaïfi a révélé qu’il se sentirait prêt à proposer un poste de directeur sportif à Zlatan Ibrahimovic au PSG à la fin de sa carrière, Laurent Blanc s’est exprimé sur le sujet samedi soir.
Zlatan Ibrahimovic futur directeur sportif du PSG, faut-il vraiment y croire ? C’est en tout cas ce que Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre samedi : « C'est très secret, je ne l'ai pas dit aux autres médias. J'ai parlé avec Zlatan pour qu'il reste avec nous quand il aura arrêté (sa carrière) et qu'il devienne "sports director". S'il fait ça, il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde. Il est vraiment très dur en négociation. Je le sais, il a négocié avec nous (rires) ».
« IL EST ENCORE JOUEUR »
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a réagi à cette annonce samedi soir après la large victoire face à Montpellier : « Ibrahimovic ? Ce qui m’intéresse, c’est qu’il récupère bien et qu’il nous refasse une saison comme cette année. Après, il a le temps de devenir directeur sportif à Paris ou ailleurs. Il est encore joueur et il est encore très performant. Pourquoi pas un jour mais ce qui m’intéresse pour l’instant, c’est Zlatan joueur », explique Laurent Blanc.
« IL RASSURE LES SIENS »
L’adjoint de l’entraîneur du PSG, Jean-Louis Gasset, a également vanté les mérites de Zlatan Ibrahimovic samedi : « Chelsea, ce jour-là, il nous a manqué de l’expérience. Et surtout Ibrahimovic ! Zlatan, il rassure les siens et fait peur aux autres (…) Un gars comme Ibrahimovic est un phénomène de professionnalisme. Le problème, c’est qu’il veut toujours gagner et marquer. Même à l’entraînement. On évite d’ailleurs les petits tournois à enjeu. Car on ne sait pas ce qui peut se passer... ».