Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Chaque joueur a un égo et peut penser qu’il est le meilleur. C’est mon cas »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un long entretien accordé à Yahoo, Zlatan Ibrahimovic a évoqué sa relation avec Edinson Cavani ainsi que son statut de leader du vestiaire parisien.

Débarqué au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic en est rapidement devenu le phare et capte l’essentiel de la lumière, au point qu’il est parfois difficile pour ses coéquipiers de s’exprimer à ses côtés. Néanmoins le Zlatan volontiers soliste s’est montré particulièrement altruiste cette saison et occupe seul la tête du classement des meilleurs passeurs avec 13 offrandes délivrées depuis le début de l’exercice en cours.

« MOI, JE N’AI BESOIN DE PERSONNE POUR MARQUER »

Si l’on a parfois émis des doutes sur sa relation avec son coéquipier en attaque Edinson Cavani, la star suédoise assure qu’elle essaye de « donner des bons ballons à tout le monde ». « Cavani ? J’essaye de donner des bons ballons à tout le monde, peu importe qui marque. Si je donne un ballon de but à Cavani, c’est comme si je marquais. Moi, je n’ai besoin de personne pour marquer. Je veux être complet. Je ne suis pas obsédé par les buts. »

« J’ADORE ÊTRE UN LEADER »

« Qui est meilleur que moi ? Chaque joueur a un égo, et peut penser qu’il est le meilleur. C’est mon cas. Suis-je un leader ? J’adore ça. Je pense que vous naissez leader ou pas. Vous ne le devenez pas, vous naissez comme ça. Ca me donne une motivation supplémentaire, car ça donne des responsabilités. »

Articles liés