Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic… Ces joueurs qui contestent la star…

Star incontestée du PSG et de la Ligue 1 depuis 2012, Zlatan Ibrahimovic a manqué plusieurs matchs cette saison, sur blessure. Et si le Suédois laissait échapper le titre de meilleur buteur de la Ligue 1.

Depuis son arrivée au PSG en 2012, en Ligue 1 il y a Zlatan Ibrahimovic… et les autres. Par son talent, par son efficacité, par son charisme, par son aura, Ibrahimovic écrase la concurrence. Ses adversaires comme ses coéquipiers d’ailleurs. Ses statistiques, elles, sont détonantes. Ibrahimovic a déjà inscrit plus de 80 buts pour le PSG. En un peu plus de deux ans seulement…

IBRA MENACÉ PAR GIGNAC ET LACAZETTE…

Le Suédois marche sur la Ligue 1. Meilleur buteur du championnat en 2013, avec 30 réalisations, il a encore remporté le titre de meilleur buteur en 2014 avec 26 réalisations. Seulement, cette saison, Ibrahimovic joue moins. Et pour cause, il a été éloigné des terrains pendant un mois et demi pour une blessure au pied. Il a encore été ménagé, mercredi à Lille. Ibrahimovic n’a disputé que huit matchs de Ligue 1 (sur seize) depuis le début de la saison. Il a marqué six buts.

IBRA PEUT-IL REVENIR ?

Six buts en huit matchs, c’est bien. Mais c’est moins bien que les onze buts d’André-Pierre Gignac et les douze d’Alexandre Lacazette, les deux leaders actuels du classement des buteurs. L’écart est loin d’être irrémédiable pour l’attaquant suédois mais Ibrahimovic doit rester vigilant. Gignac et Lacazette ont les moyens d’inscrire entre 20 et 25 buts cette saison. Pas sûr que l’attaquant parisien, avec ses blessures, ne parvienne à les devancer au terme de l’exercice. Ce serait une sacrée surprise…

Articles liés