Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi, Blanc… Lucas fait passer un message !

Lucas, Ibrahimovic, PSG

En forme en ce début de saison avec le PSG, Lucas espère pouvoir retrouver la Seleçao très prochainement. Les titularisations accordées par Laurent Blanc devraient, selon lui, lui permettre de retrouver la sélection brésilienne.

Titularisé à six reprises par Laurent Blanc depuis le début de la saison, Lucas semble avoir enfin convaincu son entraîneur. Buteur lors de la dernière victoire du PSG sur la pelouse du SM Caen (0-2), l’international brésilien s’est montré particulièrement convaincant. Pierre Ménès n’avait d’ailleurs pas manqué de souligner la prestation de l’ancien de Sao Paulo : « Voilà le joueur qu’on attend depuis deux ans, le joueur qui vaut 40 M€. Le petit Brésilien a enfin fait un match de haut niveau. Ce qu’on aimerait le voir rééditer beaucoup plus souvent pour qu’il devienne ce qu’il devrait être vu son talent : un titulaire indiscutable de cette équipe », déclarait le chroniqueur de Canal +.

« IBRAHIMOVIC, LAVEZZI, CAVANI… C’EST LA RÉFÉRENCE »

Au cours d’un entretien accordé à Globo Esporte, Lucas s’est livré sur sa situation, lui qui n’a pas été convoqué par le sélectionneur du Brésil, Dunga, lors des dernières sorties de la Seleçao. Le joueur du PSG n’a d’ailleurs pas caché son doux rêve de se faire une place dans cette sélection auriverde. « Ma non-convocation ? C’est difficile de donner des explications. C’était une décision de l’entraîneur. J’ai été sur le banc, je n’avais pas souvent débuté comme titulaire, bien que j’avais fait une bonne saison. J’ai même été l’un des meilleurs passeurs. Mais quand tu as Ibrahimovic, Lavezzi, Cavani… C’est la référence. La concurrence est grande au PSG. Pour cette nouvelle saison, je suis souvent titulaire, cela pourrait me permettre d’accomplir mon objectif, retrouver la sélection. Je veux continuer le plus longtemps possible à être titulaire afin de pouvoir revenir avec la Seleção. La Coupe du Monde est derrière nous. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et cela nous motive encore plus pour faire mieux lors de la prochaine Coupe du Monde. Je suis encore jeune, il reste beaucoup de temps avant le prochain Mondial, mais je vais travailler dur chaque jour pour essayer de reporter ce maillot », a-t-il confié.

« LA CONFIANCE REVIENT »

Les titularisations offertes par Laurent Blanc depuis le début de la saison lui permettent ainsi de faire le plein de confiance pour démontrer toute l’étendue de son talent, lui qui a été recruté pour 40M€ par le double champion de France. « Je suis de plus en plus titularisé par Laurent Blanc ? J’en suis heureux. La confiance revient, le moral est très important pour un joueur. Je suis à l’aise sur le terrain, mes coéquipiers m’aident beaucoup et le groupe s’entend très bien ensemble. Je me suis adapté au football d’ici. Tout cela m’aide », a ainsi conclu Lucas.

Articles liés