Absent pendant plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic a fait son grand retour à la compétition contre l’OM, dimanche dernier. Le Suédois a « oublié » à plusieurs reprises l’autre star de l’attaque du PSG…
Edinson Cavani a été recruté pour plus de 60M d’euros par le PSG lors de l’été 2013. Cavani avait des statistiques impressionnantes à Naples. C’était un joueur essentiel. Mais au PSG, malgré ce recrutement fracassant, la grande star, c’est Zlatan Ibrahimovic. Edinson Cavani est dans l’ombre du Suédois depuis des mois. Dernièrement, Ibrahimovic a été absent pendant six semaines. Cavani n’a pas réussi à faire oublier LA star…
Mercato - PSG : Ce renfort qui s’annonce déjà compliqué pour le PSG…
CAVANI BRIDÉ PAR IBRA ?
Zlatan Ibrahimovic a fait son grand retour contre l’OM (2-0). Entré en jeu à la 66ème minute, le Suédois ne s’est pas vraiment préoccupé de ses coéquipiers. Et encore moins de l’Uruguayen. Ibrahimovic voulait marquer son but et il a tenté de l’inscrire à plusieurs reprises, oubliant plusieurs fois ses coéquipiers, et notamment Cavani, qui étaient pourtant dans des positions plus favorables… Avec le retour d’Ibrahimovic, Cavani va également être poussé sur un côté, un poste qu’il n’apprécie guère. « Edinson Cavani ? Il a trop de déchet technique. Ce n’est pas possible… Un joueur de son talent. Je l’ai vu, il n’est pas bien », notait récemment Christophe Dugarry.
CAVANI DOIT-IL PARTIR ?
Dugarry a poursuivi : « Je suis sûr qu’il devait partir à l’intersaison et ils l’ont empêché donc il n’est pas bien. Il n’est pas épanoui, ça ne va pas. Le Cavani que j’ai connu à Naples, ce n’est pas le même ». Edinson Cavani marque des buts depuis son arrivée à Paris mais il ne semble pas heureux. Dans le jeu, il apporte peu. Du moins pas assez. Ce n’est pas le même joueur qu’à Naples. Comme s’il était bridé par le charisme et l’aura d’Ibrahimovic. Pourtant, le talent, il l’a. Mais il n’arrive pas à se libérer. Les deux hommes n’affichent aucune complicité sur le terrain depuis 2013. Pourquoi ça changerait ?