PSG : « Ibrahimovic a peut-être abandonné l’idée de grandeur de ce projet du PSG »
La rédaction

Pour Bixente Lizarazu, la méforme actuelle du PSG doit beaucoup à l’incapacité de Zlatan Ibrahimovic « à jouer son rôle de leader habituel ».

Zlatan Ibrahimovic est-il la cause de tous les maux du Paris Saint-Germain, relégué à la quatrième place de Ligue 1 après son revers cuisant à Bastia (4-2) samedi ? Rien n’est moins sûr… Mais les statistiques en attestent, le géant suédois, fer de lance du projet parisien, pèse moins que lors des deux saisons précédentes et ses buts manquent cruellement au double champion de France en titre. 

« IBRAHIMOVIC N’ARRIVE PAS À JOUER SON RÔLE DE LEADER HABITUEL »

Mais pour Bixente Lizarazu, c’est surtout le leadership d’Ibrahimovic qui fait actuellement défaut au PSG. « Ce qui est étonnant, c’est que le PSG n’a pas raté son entame de match mais qu’il s’est écroulé après le retour bastiais. Ibrahimovic n’arrive pas à jouer son rôle de leader habituel. La seule explication plausible reste le doute sportif en raison de sa blessure. Est-ce qu’il a totalement récupéré ? Est-ce qu’il souffre ? Cela fait partie des sujets », a-t-il estimé sur RTL.

« IBRAHIMOVIC A TOUJOURS MIS UNE TENSION POSITIVE DANS L’ÉQUIPE »

« D’habitude, il est là pour secouer le cocotier tout le temps. Soit il a abandonné l’idée de grandeur de ce projet du PSG ou alors il est dans le doute dans ses sensations. Si tu veux t’occuper des autres, il faut être bien toi-même. Ibrahimovic a toujours mis une tension positive dans l’équipe. La moindre faute technique, la moindre mauvaise passe, il était là pour le dire. Il ne le fait plus. D’autres joueurs peuvent faire ce rôle de cadre mais on sent que cette équipe est fragile mentalement ».

Articles liés