PSG : Grosse surprise avec Guardiola ?
Axel Cornic

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain va jouer son avenir en Ligue des Champions face à Manchester City, avec une victoire qui pourrait tout relancer. Cette rencontre sera l’occasion pour Luis Enrique et Pep Guardiola de se revoir, après avoir passé des années cote à cote comme joueurs du côté du FC Barcelone.

Si tout va bien en Ligue 1, le PSG est en grand danger en Ligue des Champions, avec une élimination dès la phase de groupe qui pourrait se dessiner. Une seule chose peut sauver les Parisiens : une victoire face au Manchester City de Pep Guardiola, que Luis Enrique connaît très bien.

« Je vais voir un ami avec qui j'ai partagé de nombreuses années en tant que joueur et entraîneur aussi »

Présent en conférence de presse ce mardi, le coach du PSG s’est exprimé au sujet de sa relation avec Pep Guardiola, qui remonte à l'époque où ils jouaient ensemble au FC Barcelone. « Demain, c'est un match particulier, pas seulement par rapport aux deux équipes mais aussi parce que je vais voir un ami avec qui j'ai partagé de nombreuses années en tant que joueur et entraîneur aussi. C'est une grande joie de le revoir. Ce qui nous rapproche c’est notre idée du football » a déclaré Luis Enrique.

« Les deux équipes vont essayer de déployer leurs meilleures armes »

« C'est évident que c'est un match très important. Tout le monde doit être prêt » a poursuivi l’entraîneur du PSG, qui semble préparer une petite surprise pour prendre de court son ami. « City fait beaucoup de choses en terme tactique, il change de positions, c'est l'une des choses qu'il faudra battre sur le terrain. Mais nous aussi nous proposons beaucoup d'options différentes. C'est un match qui arrive pour les deux équipes à un moment compliqué pour le classement. Mais en même temps les deux équipes vont essayer de déployer leurs meilleures armes. Celui qui sera le mieux préparé ou adapter gagnera en développant son idée ».

Articles liés