Pour sa première saison au PSG, Ousmane Dembélé a impressionné sur l’aile droite. Capable de faire vaciller une défense sur son côté, le joueur de 26 ans a récemment été repositionné dans un rôle de milieu offensif axial. Un gros coup tactique de la part de Luis Enrique, mais qui pourrait s’avérer très dangereux selon certains. Explication.
PSG : Un transfert à 50M€ bouclé par Luis Enrique ? https://t.co/a1FJxldQcz pic.twitter.com/17tabczvHP
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Luis Enrique prend une grande décision avec Dembélé
Si cela a pu être le cas avec Kylian Mbappé notamment, Luis Enrique a également adapté ses plans pour Ousmane Dembélé. Cantonné à un rôle d’ailier droit percutant depuis le début de la saison, le numéro 10 du PSG a récemment évolué en tant que...numéro 10. Milieu offensif lors du match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad (1-2, le 5 mars), Ousmane Dembélé avait créé de nombreux espaces pour ses partenaires, malgré son peu de ballons touchés...
« Avec les pertes de balle potentielles, ça présente plus de désavantages »
Auprès de l’Equipe, un ancien coéquipier du numéro 10 du PSG a témoigné anonymement. Pour ce dernier, le déchet dans le jeu d’Ousmane Dembélé peut s’avérer être problématique si ce dernier est positionné en tant que milieu offensif : « Ce n'est pas la position dans laquelle je le préfère. Il aime prendre des risques, tenter des choses, quand il fait ça assez bas dans son camp, avec les pertes de balle potentielles, ça présente plus de désavantages que d'avantages, analyse un de ses anciens coéquipiers en club. Je le préfère quand il prend la profondeur, quand il peut avaler l'espace ».