Étincelant avec le PSG en cette première partie de saison, Lionel Messi a connu un gros frein après sa blessure face à Benfica mercredi dernier. L’Argentin espérait être remis à temps pour répondre présent au match retour. Mais finalement, Christophe Galtier va devoir faire sans l’attaquant de 35 ans pour affronter les Portugais mardi au Parc des Princes.
Après un premier exercice mitigée dans la capitale, Lionel Messi semble avoir retrouvé son véritable niveau cette saison. L’Argentin est en grande forme à l’approche de la Coupe du monde, pour le plus grand bonheur du PSG. Toutefois, Christophe Galtier va devoir se passer des services du septuple Ballon d’Or ce mardi.
Mercato - PSG : Le transfert de Cristiano Ronaldo bloqué par Messi ? https://t.co/REc70Sq97g pic.twitter.com/RJlWKD5jGo
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Inquiétude autour de Messi avant Benfica
Touché au mollet lors du match aller face à Benfica, Lionel Messi espérait se remettre rapidement pour répondre présent au retour. Néanmoins, la récupération prendrait plus de temps qu’espéré. Comme l'a indiqué Le Parisien, Lionel Messi ne va pas figurer dans le groupe pour affronter le club lisboète. Une information confirmée depuis.
Messi déclare forfait
Selon les informations de L’Equipe, les tests effectués ce lundi à l’entraînement n'ont pas été vraiment concluants pour Lionel Messi. Le PSG ne va donc pas prendre de risque avec l’Argentin comme cela a été annoncé sur le site du club. « Victime d’une petite gêne au mollet, Lionel Messi est trop juste pour le match de demain face au Benfica » peut-on y lire dans le point médical du jour. À noter que Presnel Kimpembe et Nuno Mendes poursuivent leurs soins tandis que Renato Sanches devrait reprendre l’entraînement collectif cette semaine.