Ousmane Dembélé a démarré l'Euro 2024 dans la peau d'un titulaire. Toutefois, l'attaquant du PSG a perdu sa place dans le 11 de l'équipe de France lors des huitièmes de finale de la compétition. Mais alors qu'il a fait forte impression contre le Portugal, Ousmane Dembélé a regagné des points aux yeux de Didier Deschamps.
Très performant avec le PSG lors de la saison 2023-2024, Ousmane Dembélé a séduit Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a convoqué l'attaquant de 27 ans pour disputer l'Euro 2024, avant d'en faire l'un de ses titulaires au début de la compétition. Mais alors que les Bleus pêchent dans la finition en Allemagne, Didier Deschamps a changé ses plans vis-à-vis d'Ousmane Dembélé.
Dembélé a gagné des points contre le Portugal
Depuis les huitièmes de finale de l'Euro 2024, Ousmane Dembélé a perdu sa place dans le 11 de Didier Deschamps. En effet, le numéro 10 du PSG n'a pas joué contre la Belgique, et il a démarré le choc contre le Portugal (quart de finale) sur le banc des remplaçants.
Mercato - PSG : Bonne nouvelle pour le transfert de ce crack https://t.co/fCahlUe53e pic.twitter.com/UFYqnHI79y
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Dembélé va prendre la place de Griezmann ?
Entré en jeu à la 67ème minute de jeu en quart de finale de l'Euro 2024, Ousmane Dembélé a martyrisé la défense du Portugal. A tel point qu'il a été nommé homme du match après la victoire de l'équipe de France aux tirs au but. D'ailleurs, sa performance n'a pas manqué de séduire Didier Deschamps. D'après les indiscrétions de L'Equipe, le sélectionneur tricolore pourrait même récompenser Ousmane Dembélé contre l'Espagne. A en croire le média français, l'entrée fracassante du joueur du PSG aurait convaincu Didier Deschamps de renoncer à son 4-4-2 en losange. Pour gagner en vitesse et en percussion dans son 4-3-3, le patron des Bleus pourrait ainsi préférer aligner Ousmane Dembélé, plutôt qu'Antoine Griezmann, au coup d'envoi de la demi-finale de l'Euro, prévue ce mardi soir.