Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Gianluigi Buffon déterminé à être le gardien numéro 1 ?

Depuis le début de la saison, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon alternent dans les cages du PSG. Toutefois, l’Italien serait déterminé à conserver cette place de numéro 1.

Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon cet été, Thomas Tuchel doit essayer de gérer au mieux ses gardiens. Ainsi, depuis le début de la saison, l’entraîneur du PSG alterne entre l’Italien et Alphonse Areola. Et pour le moment, entre les deux portiers, tout se passe pour le mieux. Et alors que le Français pourrait retrouver les cages du PSG contre Monaco comme l’explique Le ParisienBuffon voudrait rapidement retrouver ce rôle de numéro 1.

Buffon estime qu’il peut apporter au PSG

Entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, l’alternance devrait donc continuer, mais comme l’explique Le Parisien, c’est l’Italien qui pourrait bien disputer les deux derniers matchs de Ligue des Champions, contre Liverpool et Belgrade. Impressionnant contre Naples, l’ancien de la Juventus a donc montré qu’il avait encore toutes ses qualités. D’ailleurs, un proche du vestiaire du PSG a expliqué au Parisien que Buffon était satisfait de ses prestations et « estime avoir montré qu’il pouvait répondre présent dans les instants décisifs ». La recrue estivale parisienne se positionnerait ainsi pour un poste de numéro 1. A Thomas Tuchel de trancher désormais…

Articles liés