Souvent critiqué depuis le passage à une défense à trois, Marquinhos peine à s’adapter à ce nouveau système au PSG. Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a voulu réagir aux dernières critiques à l’encontre de son capitaine, et l'entraîneur français a assuré sa défense.
Vendredi, le PSG affrontera l’AC Ajaccio dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Présent ce jeudi à la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Christophe Galtier a notamment évoqué le cas de Marquinhos, souvent critiqué depuis le début de la saison.
Mercato - PSG : Galtier interpelle un crack sur son avenir https://t.co/CxyLUIvt0A pic.twitter.com/gxq9gKi1PP
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
« Il est un élément très important de notre équipe »
Souvent en difficulté depuis le passage à une défense à trois, Marquinhos fait souvent l’objet de nombreuses critiques. Interrogé à ce sujet, Christophe Galtier a voulu défendre son joueur : « Il est un élément très important de notre équipe. Il a fallu qu'il assimile un rôle différent de ce qu'on a pu lui proposer les années précédentes, dans une défense à trois, très axial. Il avait des automatismes d'anticipation, et on avait parfois des problèmes de gestion de la profondeur. Il a su vite rectifier le tir, mieux se positionner, avoir une meilleure lecture du jeu. »
« C'est le joueur qui gère le plus souvent la profondeur »
Alors que la défense parisienne a souvent quelques problèmes dans la profondeur, Christophe Galtier a notamment précisé les progrès de Marquinhos dans ce domaine. « Il a aussi eu des matchs difficiles, mais c'est un joueur qui joue tous les matchs. Avec l'enchaînement, il peut y avoir un peu de fatigue. C'est le joueur qui gère le plus souvent la profondeur. Les quelques petites erreurs de placement sont liées à un rythme très important le concernant. Dans une défense à quatre, il a beaucoup plus de repères. C'est aussi important d'avoir Marco Verratti devant lui. »