PSG : Galtier règle un gros problème créé par Pochettino, c’est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En arrivant sur le banc du PSG, Christophe Galtier a immédiatement désigné un titulaire dans ses buts, à l'inverse de Mauricio Pochettino. Ainsi, Gianluigi Donnarumma est le portier numéro 1 devant Keylor Navas. Un choix que valide Gianluigi Buffon.

L'une des premières décisions de Christophe Galtier en arrivant sur le banc du PSG a été de confier le poste de gardien titulaire à Gianluigi Donnarumma, qui avait mal vécu l'alternance avec Keylor Navas la saison dernière. Un choix validé par Gianluigi Buffon

Buffon valide le choix Donnarumma

« Il semble plus serein depuis qu’il est titulaire au PSG. C’était la bonne décision du club. Il progresse très bien, avec un très bon entraîneur des gardiens qui l’aidera à grandir. Etre titulaire te donne une plus grande force, ne pas se sentir sous examen à chaque match. Même si celui qui en pâtit, c’est Keylor (Navas), qui est aussi un très grand gardien, je suis désolé de le voir toujours sur le banc », lance la légende italienne à l'AFP avant de se prononcer sur les chances du PSG en Ligue des champions.

«Tous les ans, ça paraît être la bonne saison»

« Je ne peux pas dire si c’est la bonne saison ! Tous les ans, ça paraît être la bonne. Paris, lors des sept ou huit dernières saisons, a toujours eu une équipe qui aurait pu gagner. Mais de là à y réussir, il y a des détails, qui parfois dépendent aussi de la chance. Mais tous les ans Paris part pour gagner », ajoute Gianluigi Buffon.

Articles liés