Alors que la Coupe du Monde a fermé ses portes le 18 décembre, la Ligue 1 reprend ses droits à partir de ce mercredi après-midi. Un choix qui étonne Christophe Galtier. En effet, le coach du PSG estime que les stades ne seront pas remplis à cette date, et ce, parce que « tout le monde aura repris le boulot et l'école ».
Le 20 novembre, la Coupe du Monde a été lancée à Doha avec le duel entre le Qatar et l'Equateur (0-2), avant de se clôturer le 18 décembre avec la finale entre la France et l'Argentine (3-3, 2-4).
??️?️ #PSGRCSARevivez le passage du coach Christophe Galtier dans notre studio #PSGtv avant le retour au Parc des Princes ? pic.twitter.com/EL61t90wBV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 27, 2022
«Ce qui m'interpelle c'est qu'on joue l'après-midi un 2 janvier»
Après un mois d'arrêt, la Ligue 1 est de retour à partir de ce mercredi 2 janvier. En effet, le championnat français est relancé avec Ajaccio-Angers et Troyes-Nantes dès 15 heures. Toutefois, Christophe Galtier ne comprend pas du tout ce choix de programmation.
«Les stades ne seront pas remplis»
Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Christophe Galtier a estimé que la LFP avait très mal choisi ses créneaux de matchs pour la reprise. « Ce qui m'interpelle, c'est qu'on joue l'après-midi un 2 janvier. Tout le monde aura repris le boulot et l'école, les stades ne seront pas remplis », a regretté le coach du PSG.