Ce samedi, Le Parisien annonçait que le Paris Saint-Germain avait lancé un énorme défi à ses joueurs, celui de finir le championnat invaincu. Ce dimanche, juste avant la rencontre face au LOSC, l’entraîneur parisien, Christophe Galtier, a démenti au micro de Prime Video les propos relayés par le quotidien.
Alors que le Paris Saint-Germain réalise un début de saison parfait avec 3 victoires en 3 matchs, dont une large victoire 7-1 face à Lille ce dimanche, les dirigeants parisiens auraient lancé un défi surréaliste que peu de clubs ont su atteindre.
Transferts - PSG : Le mercato de Paredes s'enflamme totalement https://t.co/2rc7eITB5s pic.twitter.com/kjcsy3dv33
— le10sport (@le10sport) August 21, 2022
Le PSG veut une saison sans défaite
Ce samedi 20 août, Le Parisien annonçait que Luis Campos et Christophe Galtier auraient lancé à leurs joueurs le défi de finir la saison en étant invaincus. Une réalisation que très peu de clubs ont su accomplir. Le plus mémorable était Arsenal en 2004 où le club entraîné par Arsène Wenger avait reçu le surnom des « Invincibles ».
Galtier dément ce défi
Ce dimanche, juste avant la rencontre face à Lille, Christophe Galtier s’est exprimé au micro de Prime Vidéo concernant l’information relayée par Le Parisien. L’entraîneur du PSG confirme n’avoir jamais demandé à ses joueurs de terminer la saison invaincue, mais que le défi a pu être lancé dans le vestiaire comme a rajouté l'entraîneur parisien juste après la rencontre : « Peut-être que ça c’est dit dans le vestiaire entre joueurs mais il n’y a pas un membre du staff technique qui en a parlé ».