PSG : Galtier a un souci a régler avec une de ses stars
La rédaction

Depuis le début de la saison, Sergio Ramos est auteur de prestations encourageantes, et semble retrouver son niveau physique qu’il avait quand il évoluait au sein du Real Madrid. Cependant, au sein du PSG, il semble inquiéter, notamment en raison de son positionnement dans la défense à 3. Et Christophe Galtier se retrouve avec un gros soucis à régler…

Sergio Ramos vit une petite renaissance depuis le début de la saison au sein du PSG. En effet, l'ancien défenseur du Real Madrid a retrouvé assez de condition physique pour pouvoir enchaîner les rencontres sans être gêné par les blessures. Un véritable motif de satisfaction étant donné l'apport d'un joueur de calibre de Ramos pour un vestiaire comme celui du PSG, mais cela ne suffit cependant pas à masquer une grosse inquiétude de la part de Christophe Galtier avec sa star…

Sergio Ramos, un positionnement inquiétant ?

Ainsi, lors de la victoire du PSG face à l’OL dimanche soir (1-0), Christophe Galtier n’a eu de cesse de replacer son défenseur central espagnol. En effet, Sergio Ramos avait tendance à beaucoup monter, laisser donc beaucoup d’espace dans son dos, ce qui aurait quelque peu agacé son coach. Ce positionnement de défenseur axe droit pourrait causer quelques problèmes au PSG

« Il participe beaucoup sur son côté, par moments un peu trop »

En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier s par ailleurs confirmé cette inquiétude, assurant que Sergio Ramos participait parfois trop aux offensives du PSG. « Quand j’ai pris la décision de passer à trois, j’aie la réflexion de chercher le joueur le plus apte me donner la couverture. Rapidement, j’ai entendu des débats sur leur positionnement. Mais Sergio est très à l’aise à droite car il a été formé latéral droit à Séville. Il participe beaucoup sur son côté, ce soir, par moments, un peu trop. Marquinhos rattrape les coups dans la profondeur ».

Articles liés