Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Nasser Al-Khelaïfi au coeur d'une affaire de corruption ?

Alors que le PSG est aux anges sur le plan sportif, une affaire judiciaire pourrait venir assombrir l’avenir du club parisien et de son président, Nasser Al-Khelaïfi. 

Nasser Al-Khelaïfi serait au cœur d’une affaire de corruption. Alors qu’il a fait appel de sa sanction  infligée par le TAS, Jérôme Valcke a été entendu (il a été notamment mis en cause dans une affaire de revente de billets du Mondial 2014). Mais contre toute attente, une nouvelle enquête visant l'ancien secrétaire général de la FIFA a été ouverte par le Conseil fédéral (gouvernement suisse). Une enquête qui viserait également le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi comme les autorités suisses l’ont communiqué ce jeudi.

«Valcke est soupçonné d’avoir accepté des avantages d’Al-Khelaïfi»

« Jérôme Valcke est soupçonné d’avoir accepté des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média dans certains pays de la part d’un homme d’affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030 », explique le communiqué. 

Articles liés