PSG : Fair-play financier, sanctions… Le nouveau message de Rummenigge !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à son été de folie, le PSG s’est attiré les foudres des grands clubs européens, notamment le Bayern Munich. Karl-Heinz Rummenigge s’est d’ailleurs prononcé sur les sanctions à appliquer.

Avec 400M€ dépensés pour recruter Neymar et Kylian Mbappé, le PSG est actuellement dans le viseur de l’UEFA et du fair-play financier. Le club de la capitale est-il dans les clous, ne dépensant pas plus que ce qu’il gagne ? Alors qu’une enquête est en cours, des sanctions sont réclamées par les clubs historiques du Vieux Continent, le Bayern Munich en première ligne…

« Vous ne les blesserez qu’en les empêchant de participer à des compétitions »

D’ailleurs, Karl-Heinz Rummenigge en a remis une couche sur le fair-play financier et les sanctions nécessaires. Envoyant un message au PSG et à Manchester City, le dirigeant du Bayern Munich explique à l’occasion d’une réunion de la Bundesliga : « Vous ne les blesserez qu’en les empêchant de participer à des compétitions ou en leur enlevant des points ».    

Articles liés